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Exp�rience
 

A Pristontale, il y a 2 manières d'acquérir de l'expérience (XP), soit en solo, soit en équipe. Or la répartition des points ne se fait pas de la même façon tout le temps. Vous trouverez le tableau récapitulatif de l'expérience nécessaire pour passer les niveaux ici.


En Solo

En solo, il y a un énorme problème de priorité quand d'autres joueurs sont dans les parages. Voici la règle :

  1. Le premier joueur qui touche un monstre voit la jauge de vie de celui-ci, les autres joueurs ne le peuvent pas.
  2. Ce joueur pourra alors gagner l'XP s'il fait plus de 40% des dégâts au monstre et si un délais de 5 s n'est pas dépassé entre les coups. Les autres joueurs ne gagneront pas d'XP. Ce joueur aura de plus la priorité sur les objets laissés par les monstres : il aura 10 s pour les ramasser, avant que les autres joueurs ne les voient.
  3. Par contre, même le joueur a fait 40% des dégats, mais que les 5 s sont passées, il perd la priorité et c'est le dernier joueur à avoir attaqué le monstre qui gagne la priorité d'XP et d'objet.

Voici comment se fait le gain d'XP en solo :

Différence de Level
avec le monstre

Points d'expérience
gagnés

1~10 100%
11 ~ 20 90%
21 ~ 30 80%
> 31 70%

 


En Equipe

Un protocole assez particulier a été mis en place dans Pristontale pour éviter de se faire voler XP et objets lors des combats, par les autres équipes.

  1. Tout d'abord, avant de distribuer l'XP au sein de la Party, il faut définir le pourcentage d'XP total gagné par l'équipe : il suffit de reprendre le tableau ci-dessus, en considérant la moyenne des levels des joueurs de la Party.
  2. Ensuite le partage se fait de la manière suivante, sachant le nombre de joueurs dans la Party est N et en définissant le dernier joueur à avoir attaqué le monstre qui gagne l'XP final :

    N
    XP Gagné
    Argent Gagné
    XP pour chaque joueur
    Joueur gagnant l'or
    Les autres
    2
    120% / 2
    Or/N + reste
    Or/N
    3
    140% / 3
    4
    160% / 4
    5
    180% / 5
    6
    200% / 6


    Il s'agit du pourcentage d'XP qu'un joueur seul gagnerait.

 
 

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