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A
Pristontale, il y a 2 manières d'acquérir de l'expérience
(XP), soit en solo, soit en équipe. Or la répartition des points
ne se fait pas de la même façon tout le temps. Vous trouverez le
tableau récapitulatif de l'expérience nécessaire pour passer
les niveaux ici.
En
Solo
En
solo, il y a un énorme problème de priorité quand d'autres
joueurs sont dans les parages. Voici la règle :
- Le premier joueur
qui touche un monstre voit la jauge de vie de celui-ci, les autres joueurs
ne le peuvent pas.
- Ce joueur pourra
alors gagner l'XP s'il fait plus de 40% des dégâts au monstre
et si un délais de 5 s n'est pas dépassé entre les coups.
Les autres joueurs ne gagneront pas d'XP. Ce joueur aura de plus la priorité
sur les objets laissés par les monstres : il aura 10 s pour les ramasser,
avant que les autres joueurs ne les voient.
- Par contre,
même le joueur a fait 40% des dégats, mais que les 5 s sont passées,
il perd la priorité et c'est le dernier joueur à avoir attaqué
le monstre qui gagne la priorité d'XP et d'objet.
Voici comment se
fait le gain d'XP en solo :
Différence
de Level
avec le monstre |
Points
d'expérience
gagnés |
1~10 |
100%
|
11
~ 20 |
90% |
21
~ 30 |
80% |
>
31 |
70% |
En
Equipe
Un
protocole assez particulier a été mis en place dans Pristontale
pour éviter de se faire voler XP et objets lors des combats, par les
autres équipes.
- Tout
d'abord, avant de distribuer l'XP au sein de la Party, il faut définir
le pourcentage d'XP total gagné par l'équipe : il suffit de
reprendre le tableau ci-dessus, en considérant la moyenne des levels
des joueurs de la Party.
- Ensuite le partage
se fait de la manière suivante, sachant le nombre de joueurs dans la
Party est N et en définissant le dernier joueur à avoir attaqué
le monstre qui gagne l'XP final :
N |
XP
Gagné |
Argent
Gagné |
XP
pour chaque joueur |
Joueur
gagnant l'or |
Les
autres |
2 |
120%
/ 2 |
Or/N
+ reste |
Or/N
|
3 |
140%
/ 3 |
4 |
160%
/ 4 |
5 |
180%
/ 5 |
6 |
200%
/ 6 |
Il s'agit
du pourcentage d'XP qu'un joueur seul gagnerait.
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