A
partir du niveau 10, le joueur peut obtenir des skills, c'est à dire
des compétences. Tous les 2 levels, il gagne un point de skill. A priori,
on peut obtenir au maximmum 35 points (au niveau 78).
Il
ya plusieurs choses à savoir concernant les skills.
Obtenir
des Skills
Tout
d'abord, pour en obtenir, il faut :
- Avoir un point
de skill en réserve
- Avoir l'or nécessaire pour payer les Skillmasters Verkan (Ricarten)
ou Raymon (Pillai)
- Avoir le niveau
niveau minimum requis pour le skill désiré.
Ensuite, il est possible faire évoluer le skill, c'est dire augmenter
son niveau :
- Il faut de nouveau
au moins 1 point de skill
- Et avoir l'argent
nécessaire pour payer les Skillmasters
Attention quand
vous choississez le skill, au moindre clic, le point est consommé. N'essayer
pas non plus d'aller voir un skillmaster qui n'est pas de votre région,
ça ne marche pas.
Enfin, il faut
savoir que pour avoir les skills de la classe de perso suivante, il est impératif
de posséder tous les skills de la classe précédente.
Faire
Progresser un skill
Au début, quand on a certains skills et qu'on les utilise,
il se passe un certain moment avant de pouvoir le réutiliser. En fait,
il faut différencier deux types de skills : les permanents et les non
permanents. Les permanents, comme le nom l'indique, n'ont pas besoin d'être
utilisés, ils sont actifs tout le temps. On ne peut pas les mettre en
raccourcis, ils ne consomment ni HP ni MP.
Par contre, les non permanents, ont une jauge verte
Or au début, cette jauge est vide.
C'est elle qui détermine la vitesse de "recharge" du skill.
La jauge jaune, quand elle est pleine, signifie que le skill est "chargé". |
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Comment
remplir cette jauge verte ?
Eh bien, il faut savoir, qu'à chaque fois qu'on utilise le skill, la
jauge augmente. Au début, il faut utiliser le skill au moins 8 fois pour
avoir ces 1%. Et plus le skill a un niveau élevé (plusieurs points),
plus il faut d'utilisation pour avoir 1% d'augmentation.
Si jamais la jauge
vert est pleine, il faut savoir que si on augmente le skill d'un point, la jauge
verte diminue de moitié.
En passant la souris sur les jauges, on peut connaitre le pourcentage de remplissage.
Moralité, quand vous venez d'obtenir un skill, n'arrêtez pas de
l'utiliser !
De plus vous devez savoir que si vous venez d affecter un point à un
skill, au prochain "level up", si il vous reste un point skill en
réserve, vous ne pourrez pas le mettre au skill auquel vous venez d en
affecter un.
ex: j'ai 2 points skill en reserve
je suis lvl 23, je mets 1 point a Water Tornado, je le "traine" jusqu
a 100%......
je passe au lvl 24, je ne peux pas mettre le point qui me reste en reserve à
Water Tornado
Affecter un skill au bouton gauche ou droit
Il est possible d'affecter un skill au bouton gauche de la souris ou au bouton
droit. Pour cela allez dans le panneau des skills et cliquez avec le bouton
gauche de la souris sur un skill pour l'affecter au dit bouton ou cliquez droit
pour le mettre sur le bouton de droite. Biensûr vous pouvez mettre un
skill à droite et un autre à gauche. Attention cependant, si vous
mettez un skill à droite et un autre à gauche vous allez être
gêné pour faire une attaque de base.
Définir une touche raccourci pour un skill
Dans le panneau des skills (s), en maintenant le bouton droit de la souris
appuyé sur le skill souhaité, appuyer sur une des touches F1 F2…
pour affecter le raccourci.
Pendant le combat, il suffira d'appuyer sur les touches F1, F2 … pour
activer le skill, et appuyer sur le bouton droit pour l'utiliser
En vrac
Parfois,
on peut souhaiter utiliser un skill sur un coéquipier ou sur le "pokemon"
d'un coéquipier. Si ça ne marche avec un simple clic droit de
la souris, il suffit d'appuyer sur la touche CTRL et le bouton droit de la souris
pour en forcer l'utilisation. C'est ce qui doit être fait, par exemple,
quand une prêtresse veut guérir le Hopy d'un coéquipier.
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