Heure coréenne :
Section Personnages
 

Chevalier

Atalante
Prêtresse
Prêtresse

Magicien

Mechanician

Fighter

Piquier

Archère
 
 

Magician
 
Les Magiciens utilisent leur pouvoir magique pour lancer des sorts d'attaque puissants. Ils sont vêtus majoritairement de robes et privilégient l'utilisation des bâtons magiques comme armes de combat.

Attributs de départ :

Strengh 16
Spirit 29
Talent 19
Agility 14
Health 21

(voir FAQ pour débuter à PT pour plus d'explications sur les caractéristiques)

Classes de personnage :

Après certaines quêtes, un Magicien évolue de classe de la manière suivante :

Compétences (Skills) :

Au niveau 10, le Magicien acquiert sa première compétence de Classe I. A partir du niveau 20 et à condition d'avoir toutes les précédentes, il peut faire une quête afin d'obtenir les compétences de Classe II. Au niveau 40, il pourra obtenir les compétences de Classe III et au niveau 60 celle de classe IV.

Il faut absolument posséder un bâton ou une baguette magique pour utiliser les skills de type non permanent.

(Voir FAQ sur les skills pour des informationsvalables pour l'ensemble des personnages)

Classe I
 
  Agony : Type régénération (LV 10)
Sacrifie des HP pour récupérer le la Mana.
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Taux de conversion 4% 8% 12% 16% 20% 24% 28% 32% 36% 40%
Coût en Mana 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Coût en Stamina 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Coût de base 500 1 000 1 500 2 000 2 500 3 000 3 500 4 000 4 500 5 000
Niv. min. requis 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28
     
  Firebolt : Type attaque (LV 12)
Lance une petite boule de feu sur la cible.
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) :
Min(Dégâts min du wand/staff) - Max(Dégâts max du wand/staff)
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dégâts 10-20 13-24 16-28 19-32 21-36 24-40 27-44 30-48 33-52 36-56
Portée 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200
Coût en Mana 16 18 20 22 25 28 31 34 38 42
Coût en Stamina 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Coût de base 1 000 1 600 2 200 2 800 3 400 4 000 4 600 5 200 5 800 6 400
Niv. min. requis 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30
     
  Zenith : Type temporaire (LV 14)
Augmente temporairement toutes les résistances élémentaire.
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Résistance +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +10 +11
Durée 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130
Coût en Mana 18 20 22 25 28 31 35 39 43 48
Coût en Stamina 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Coût de base 1 500 2 200 2 900 3 600 4 300 5 000 5 700 6 400 7 100 7 800
Niv. min. requis 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32
     
  Fireball : Type attaque (LV 17)
Lance une grosse boule de feu sur la cible et son entourage.
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) :
Min(Spirit/8 + dégâts min du wand/staff) - Max(Spirit/4 + dégâts max du wand/staff)
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dégâts 16-40 20-47 24-54 28-61 32-68 35-75 40-82 44-89 48-96 52-103
Portée 163 166 169 172 175 178 181 184 187 190
Autour de la cible 70 72 74 76 78 80 82 84 86 88
Coût en Mana 22 24 26 28 30 34 38 42 46 50
Coût en Stamina 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Coût de base 2 000 2 800 3 600 4 400 5 200 6 000 6 800 7 600 8 400 9 200
Niv. min. requis 17 19 21 23 25 27> 29 31 33 35
     
Classe II  
  Mental Mastery : Type permanent (LV 20)
Augmente la valeur max de Mana
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Max Mana +5% +8% +11% +14% +17% +20% +23% +26% +29% +32%
Coût de base 3 000 4 000 5 000 6 000 7 000 8 000 9 000 10 000 11 000 12 000
Niv. min. requis 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38
     
  War Tornado : Type attaque (LV 23)
Lance un tourbillon d'eau sur l'ennemi et son entourage.
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) :
Min(Spirit/8 + dégâts min du wand/staff) - Max(Spirit/4 + dégâts max du wand/staff)
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dégâts 30-56 34-63 38-70 42-77 46-84 50-91 54-98 58-105 62-112 66-119
Portée d'Attaque 170 174 178 182 186 190 194 198 202 206
Autour de la cible 70 72 74 76 78 80 82 84 86 88
Coût en Mana 25 27 29 32 35 38 42 46 50 54
Coût en Stamina 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Coût de base 5 000 6 200 7 400 8 600 9 800 11 000 12 200 13 400 14 600 15 800
Niv. min. requis 23 25 27 29 31 33 35 37 39 41
     
  Enchant Weapon : Type temporaire (LV 26)
Enchante son arme ou celles des coéquipier avec le feu, la glace ou l'éclair (Elément défini au hasard).
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ajout Dégâts Feu 3-5 6-10 9-15 12-20 15-25 18-30 21-35 24-40 27-45 30-50
Ajout Dégâts Glace 3-7 5-9 7-11 9-13 11-15 13-17 15-19 17-21 19-23 21-25
Ajout Dégâts Eclair 2-4 4-8 6-12 8-16 10-20 12-24 14-28 16-32 18-36 20-40
Durée 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160
Coût en Mana 30 32 34 36 40 42 44 46 48 50
Coût en Stamina 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Coût de base 7 000 8 400 9 800 11 200 12 600 14 000 15 400 16 800 18 200 19 600
Niv. min. requis 26 28 30 32 34 36 38 40 42 44
     
  Death Ray : Type attaque (LV 30)
Attaque un ennemi avec un rayon laser mortel.
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) :
Min(Spirit/8 + dégâts min du wand/staff) - Max(Spirit/4 + dégâts max du wand/staff)
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dégâts 45-65 50-71 55-77 60-83 65-89 70-95 75-101 80-107 85-113 90-119
Portée 185 190 195 200 205 210 215 220 225 230
Coût en Mana 26 29 32 35 39 43 48 53 59 65
Coût en Stamina 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Coût de base 9 000 10 600 12 200 13 800 15 400 17 000 18 600 20 200 21 800 23 400
Niv. min. requis 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48
   
Classe III  
  Energy Shield : Type temporaire (LV 40)
Bouclier energetique autour du magicien qui convertit les dégâts reçu en perte de point de mana.
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Taux de convertion 10% 13% 16% 19% 21% 24% 26% 28% 29% 30%
Durée 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170
Coût en Mana 34 37 40 43 47 51 55 60 66 72
Coût en Stamina 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Coût de base 10 000 12 000 14 000 16 000 18 000 20 000 22 000 24 000 26 000 28 000
Niv. min. requis 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58
     
  Diastrophism : Type attaque (LV 43)
Provoque une deformation du sol et l ennemi se trouvant autour du mage, subit une double attaque très puissante.
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) :
Min(Spirit/8 + dégâts min du wand/staff) - Max(Spirit/4 + dégâts max du wand/staff)
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dégâts 20-56 27-64 34-72 41-80 48-88 55-96 62-104 69-112 76-120 83-128
Portée des Dégâts 100 105 110 115 120 125 130 135 140 145
Delai du sort 1,66 2,00 2,50 2,50 2,50 3,30 3,30 3,30 4,00 4,00
Coût en Mana 30 33 36 39 43 47 51 56 61 66
Coût en Stamina 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Coût de base 12 000 14 500 17 000 19 500 22 000 24 500 27 000 29 500 32 000 34 500
Niv. min. requis 43 45 47 49 51 53 55 57 59 61
     
  Spirit Elemental : Type temporaire (LV 46)
ce skill invoque une âme tres puissante. Augmente la puissance d attaque magique.
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ajout Dégâts Magiques 2% 4% 6% 8% 10% 12% 14% 16% 18% 20%
Durée 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170
Coût en Mana 36 39 42 45 48 51 54 57 60 63
Coût en Stamina 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Coût de base 15 000 18 000 21 000 24 000 27 000 30 000 33 000 36 000 39 000 42 000
Niv. min. requis 46 48 50 52 54 56 58 60 62 64
     
  Dancing Sword : Type attaque (LV 50)
Invocation d'une épée de feu ou de glace, qui attaque le monstre le plus proche du mage.(Elément défini au hasard).
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) :
Min(Dégâts min du wand/staff) - Max(Dégâts max du wand/staff)
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dégâts épée de feu 20-26 23-30 26-34 29-38 32-42 35-46 38-50 41-54 44-58 47-62
Dégâts épée de glace 20-26 22-29 24-32 26-35 28-38 30-41 32-44 34-47 36-50 38-53
Durée 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170
Délai d'attaque 5 5 5 5 4 4 4 4 3 3
Coût en Mana 35 37 39 41 45 48 52 56 61 66
Coût en Stamina 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Coût de base 20 000 24 000 28 000 32 000 36 000 40 000 44 000 48 000 52 000 56 000
Niv. min. requis 50 52 54 56 58 60 62 64 66 68
     
Classe IV
Nouveau systéme de point de skill “EP”.
Pour la classe IV, les points de skill sont différents de ceux utilisés pour les classses précédentes.
Il s'agit d'Elite Point (EP) que l'on obtient de la même manière que les skill points classiques.
Ainsi à chaque niveau pair, vous obtenez un Skill Point et un Elite Point que vous pouvez distribuer librement.
 
  Fire Element : Type Temporaire (LV 60)
Augmente votre defense et ataque rating grâce à un élément de feu (ressemblant à un figon) à cote de vous.
  Comment controller le Fire Element ?
Vous pouvez changer le type de comportement de votre invocation par le biais d’un bouton situé en haut à gauche de votre écran.
-Manual: Le monster attaque le même enemie que celui qu'attaque l’invocateur.
-Auto: Il attaque le monster le plus proche de lui. 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Attack Power 80-95 85-100 90-105 95-110 100-115 105-120 110-125 115-130 120-135 125-140
Attack Rating 400 450 500 550 600 650 700 750 800 850
Point de vie 2000 2200 2400 2600 2800 3000 3200 3400 3600 3800
Durée 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec
Coût en Mana 52 56 60 64 68 72 76 80 84 88
Coût en Stamina 120 122 124 126 128 132 134 136 138 140
Coût de base 25 000 30 000 35 000 40 000 45 000 50 000 55 000 60 000 65 000 70 000
Niv. min. requis 60 62 64 66 68 70 72 74 76 78
     
  Flame Wave : Type Attaque (LV 63)
Une vague de flames jaillit des mains du magicien et l'ennemi se trouvant devant lui subit une double attaque très puissante.
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) :
Min(Spirit/8 + dégâts min du wand/staff) - Max(Spirit/4 + dégâts max du wand/staff)
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Attack Power 80-90 90-102 100-114 110-126 120-138 130-150 140-162 150-174 160-186 170-198
Portée 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Délai du sort 8 sec 8 sec 8 sec 8 sec 8 sec 8 sec 8 sec 8 sec 8 sec 8 sec
Coût en Mana 75 79 83 87 91 95 99 103 107 111
Coût en Stamina 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Coût de base 30 000 36 000 42 000 48 000 54 000 60 000 66 000 72 000 78 000 84 000
Niv. min. requis 63 65 67 69 71 73 75 77 79 81
     
  Distortion : Type Temporaire (LV 66)
Crée une onde de déformation autour du mage qui reduit les capacités des montres l'entourant.
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Diminution de la Vitesse 4% 6% 8% 10% 12% 14% 16% 18% 20% 22%
Diminution des Dégats 5% 6% 7% 8% 9% 10% 11% 12% 13% 14%
Durée 4 sec 6 sec 8 sec 10 sec 12 sec 14 sec 16 sec 18 sec 20 sec 22 sec
Portée du sort 120 125 130 135 140 145 150 155 160 165
Coût en Mana 105 110 115 120 125 130 135 140 145 150
Coût en Stamina 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Coût de base 35 000 42 000 49 000 56 000 63 000 70 000 77 000 84 000 91 000 98 000
Niv. min. requis 66 68 70 72 74 76 78 80 82 84
     
  Meteorite : Type Attaque (LV 70)
Lance une pluie de météorite sur l'ennemi et son entourage et leurs inflige une triple impacte.
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) :
Min(Spirit/8 + dégâts min du wand/staff) - Max(Spirit/4 + dégâts max du wand/staff)
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Attack Power 80-110 92-122 104-134 116-146 128-158 140-170 152-182 164-194 176-206 188-218
Portée autour de la cible 100 105 110 115 120 125 130 135 140 145
Délai du sort 17 sec 17 sec 17 sec 17 sec 17 sec 17 sec 17 sec 17 sec 17 sec 17 sec
Coût en Mana 100 104 108 112 116 120 124 128 132 136
Coût en Stamina 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Coût de base 40 000 48 000 56 000 64 000 72 000 80 000 88 000 96 000 104 000 112 000
Niv. min. requis 70 72 74 76 78 80 82 84 86 88
     
     

Astuces Générales :

- Surtout penser à répartir les points d'attributs principalement entre Spirit et Talent pour pouvoir porter les robes les bâtons et baguettes magiques.

 

Apparences dans le jeu

Lors d'un changement de classe, le personnage change d'apparence, au niveau de la tête : Le Magicien obtient une très jolie couronne lorsqu'il passe en Classe II !

Il existe plusieurs styles d'apparences différentes, en fonction des robes portées. A vous de les découvrir au fur et à mesure de votre évolution.

 

 
 

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