Heure coréenne :
Section Personnages
 

Chevalier

Atalante
Prêtresse
Prêtresse

Magicien

Mechanician

Fighter

Piquier

Archère
 
 

Mechanician
 
Personnages très particuliers de Pristontale, car les Mechanician s'intéressent à tout ce qui est mécanique ou gadget. Le terme français mécanicien n'a pas vraiment le même sens. Il va de soi qu'ils se sont spécialisés dans l'utilisation d'armures lourdes et d'armes de types griffes. Ca n'empêche qu'ils ont quand même une bouille sympathique.

Attributs de départ :

Strengh 24
Spirit 8
Talent 25
Agility 18
Health 24

(voir FAQ pour débuter à PT pour plus d'explications sur les caractéristiques)

Classes de personnage :

Après certaines quêtes, un Mechanician évolue de classe de la manière suivante :

Compétences (Skills) :

Au niveau 10, le Mechanician acquiert sa première compétence de Classe I. A partir du niveau 20 et à condition d'avoir toutes les précédentes, il peut faire une quête afin d'obtenir les compétences de Classe II. Au niveau 40, il pourra obtenir les compétences de Classe III et au niveau 60 celle de classe IV.

Les petites icônes à droite indiquent les objets requis pour utiliser le skill.

(Voir FAQ sur les skills pour des informationsvalables pour l'ensemble des personnages)


Classe I
 
  Extreme Shield : Type temporaire (LV 10)
Augmente le taux de blocage (Block Rating) du bouclier utilisé.
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bloc Rating +2% +3% +4% +5% +6% +7% +8% +9% +10% +11%
Durée 40 sec 45 sec 50 sec 55 sec 60 sec 65 sec 70 sec 75 sec 80 sec 85 sec
Coût en Mana 12 14 17 20 23 26 30 34 39 44
Coût en Stamina 34 36 38 40 42 44 46 48 50 52
Coût de base 500 1 000 1 500 2 000 2 500 3 000 3 500 4 000 4 500 5 000
Niv. min. requis 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28
     
  Mechanic Bomb : Type attaque (LV 12)
Envoie une bombe qui en explosant cause des dégâts autour de son point de chute.
Ajoute 50% de domages supplémentaires contre les Mechanic et Mutant
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Attack Power 5-29 6-33 7-37 8-42 9-47 10-53 11-60 12-68 13-77 14-87
Portée 50 53 56 59 62 64 66 68 70 72
Coût en Mana 8 10 12 14 17 20 23 26 29 33
Coût en Stamina 28 30 32 34 36 38 40 42 44 46
Coût de base 1 000 1 600 2 200 2 800 3 400 4 000 4 600 5 200 5 800 6 400
Niv. min. requis 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30
     
  Poison Attribute: Type permanent (LV 14)
Augmente définitivement la résistance au poison.
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Résistance Poison +9 +17 +24 +30 +35 +39 +42 +44 +45 +46
Coût de base 1 500 2 200 2 900 3 600 4 300 5 000 5 700 6 400 7 100 7 800
Niv. min. requis 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32
     
  Physical Absorption : Type temporaire (LV 17)
Augmente la capacité d'absorption des dommages.
(Annule les effets de Maximize et Automation)
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ajout absorption 3-4 3-5 4-6 4-7 5-8 5-9 6-10 6-11 7-12 7-13
Durée 30 sec 37 sec 44 sec 51 sec 58 sec 65 sec 72 sec 79 sec 86 sec 93 sec
Coût en Mana 20 24 28 32 36 40 44 48 52 56
Coût en Stamina 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48
Coût de base 2 000 2 800 3 600 4 400 5 200 6 000 6 800 7 600 8 400 9 200
Niv. min. requis 17 19 21 23 25 27> 29 31 33 35
     
Classe II  
  Great Smash : Type attaque (LV 20)
Concentre toute la force sur un coup puisant.
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Attack Power Increases 60 70 80 90 100 120 140 160 180 200
Increase Maximum Damage 8-48 16-56 24-64 32-72 40-80 48-88 56-96 64-104 72-112 80-120
Ajout Dégats 8 16 24 32 40 48 56 67 72 80
Coût en Mana 22 25 28 31 34 38 42 46 50 54
Coût en Stamina 38 40 42 44 46 48 50 52 54 56
Coût de base 3 000 4 000 5 000 6 000 7 000 8 000 9 000 10 000 11 000 12 000
Niv. min. requis 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38
     
  Maximize : Type temporaire (LV 23)
Optimise l'efficacité (Attack rating) de son arme pendant un laps de temps.


 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Max Damage Boost 15% 20% 25% 30% 35% 40% 45% 50% 55% 60%
Durée 70 sec 80 sec 90 sec 100 sec 110 sec 120 sec 130 sec 140 sec 150 sec 160 sec
Coût en Mana 26 28 30 33 36 39 43 47 51 56
Coût en Stamina 41 43 45 47 49 51 53 55 57 59
Coût de base 5 000 6 200 7 400 8 600 9 800 11 000 12 200 13 400 14 600 15 800
Niv. min. requis 23 25 27 29 31 33 35 37 39 41
     
  Automation : Type temporaire (LV 26)
Augmente pendant un certain temps les dégâts et la vitesse des projectiles.
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ajout Dégâts 30% 35% 40% 44% 48% 52% 55% 58% 63% 66%
Vitesse +1 +1 +1 +1 +1 +2 +2 +2 +2 +2
Durée 70 sec 80 sec 90 sec 100 sec 110 sec 120 sec 130 sec 140 sec 150 sec 160 sec
Coût en Mana 24 27 30 33 36 39 42 45 48 51
Coût en Stamina 42 44 46 48 50 52 54 56 58 60
Coût de base 7 000 8 400 9 800 11 200 12 600 14 000 15 400 16 800 18 200 19 600
Niv. min. requis 26 28 30 32 34 36 38 40 42 44
     
  Spark : Type attaque (LV 30)
Attaque des ennemis proches avec de puissants éclairs.
Ajouter aux Dégâts (Attack Power) : LV/5
Ajoute 50% de domages supplémentaires contre les Mechanic
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Attack Power 20-54 23-61 26-68 28-75 30-82 32-89 34-95 36-101 38-107 40-113
Attack Range 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86
Coût en Mana 26 28 31 34 37 40 44 46 50 55
Coût en Stamina 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58
Coût de base 9 000 10 600 12 200 13 800 15 400 17 000 18 600 20 200 21 800 23 400
Niv. min. requis 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48
     
Classe III  
  Metal Armor : Type temporaire (LV 40)
Augmente le block rating de l'armure. Utilisable uniquement sur une armure avec specification.
Ajoute 120% de l'absorbtion de Physical Absorbtion
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ajout Défense 6% 11% 16% 20% 24% 28% 31% 34% 36% 38%
Durée 70 sec 80 sec 90 sec 100 sec 110 sec 120 sec 130 sec 140 sec 150 sec 160 sec
Coût en Mana 32 35 38 41 44 48 52 56 60 64
Coût en Stamina 48 50 52 54 56 58 60 62 64 66
Coût de base 10 000 12 000 14 000 16 000 18 000 20 000 22 000 24 000 26 000 28 000
Niv. min. requis 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58
     
  Grand Smash : Type Attaque (LV 43)
Augmente l Attack rating et l attack power.


 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Attack Power Increase 20 40 60 80 100 120 140 160 180 200
Damage Boost 25% 31% 37% 43% 49% 55% 61% 67% 73% 79%
Coût en Mana 26 29 32 35 38 41 44 47 50 53
Coût en Stamina 44 46 48 50 52 54 56 58 60 62
Coût de base 12 000 14 500 17 000 19 500 22 000 24 500 27 000 29 500 32 000 34 500
Niv. min. requis 43 45 47 49 51 53 55 57 59 61
     
  Mechanic Weapon Mastery : Type permanent (LV 46)
Optimise les capacités des armes spec (comme Melee Mastery pour les Fighter).
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Damage Boost 5% 9% 13% 16% 19% 21% 23% 25% 27% 29%
Coût de base 15 000 18 000 21 000 24 000 27 000 30 000 33 000 36 000 39 000 42 000
Niv. min. requis 46 48 50 52 54 56 58 60 62 64
     
  Spark Shield : Type temporaire (LV 50)
Crée un champs electrique autour du bouclier attaquant les ennemies et augmentant la défense.
Ajoute 50% de domages supplémentaires contre les Mechanic
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dommage spark 30% 42% 54% 66% 78% 90% 102% 114% 126% 138%
Augmente la Défense 8 16 24 32 40 48 56 64 72 80
Durée 70 sec 80 sec 90 sec 100 sec 110 sec 120 sec 130 sec 140 sec 150 sec 160 sec
Coût en Mana 34 36 38 41 44 47 51 55 59 64
Coût en Stamina 52 54 56 58 60 62 64 66 68 70
Coût de base 20 000 24 000 28 000 32 000 36 000 40 000 44 000 48 000 52 000 56 000
Niv. min. requis 50 52 54 56 58 60 62 64 66 68
     
Classe IV

Nouveau systéme de point de skill “EP”.
Pour la classe IV, les points de skill sont différents de ceux utilisés pour les classses précédentes.
Il s'agit d'Energy Point (EP) que l'on obtient de la même manière que les skill points classiques.
Ainsi à chaque niveau pair, vous obtenez un Skill Point et un Energy Point que vous pouvez distribuer librement.
 
Impulsion : Type attaque (LV 60)
Cela attaque les monstres proches grace à un souffle electrique puissant.
Ajoute 30% de domages supplémentaires contre les Mechanic.
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Add attack rate on lightning 140-180 150-190 160-200 170-210 180-220 190-230 200-240 210-250 220-260 230-270
Available area 130 135 140 145 150 155 160 165 170 175
Max voltage 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7
Coût en Mana 35 38 40 43 46 49 53 57 61 67
Coût en Stamina 55 57 59 61 63 65 67 69 71 73
Coût de base 25 000 30 000 35 000 40 000 45 000 50 000 55 000 60 000 65 000 70 000
Niv. min. requis 60 62 64 66 68 70 72 74 76 78
     
  Completion : Type Temporaire (LV 63)
Reunis les monstres proches grace un puissant coup.


 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Add rate on absorb 5 7 9 11 13 15 17 19 21 23
Increasing range 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240
Durée 15 sec 22 sec 28 sec 34 sec 40 sec 46 sec 52 sec 58 sec 64 sec 70 sec
Coût en Mana 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86
Coût en Stamina 65 67 69 71 73 75 77 79 81 83
Coût de base 30 000 36 000 42 000 48 000 54 000 60 000 66 000 72 000 78 000 84 000
Niv. min. requis 63 65 67 69 71 73 75 77 79 81
     
  Magnetic Sphere : Type Temporaire (LV 66)

Cree une sphere magnetique puissante de protection autour de l’utilisateur.
Ajoute 30% de domages supplémentaires contre les Mechanic.
 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
More attaking power 30-40 40-50 50-60 60-70 70-80 80-90 90-100 100-110 110-120 120-130
Available range 80 80 85 85 90 90 95 95 100 100
Attack delay 6 6 6 5 5 5 4 4 4 3
Durée 120 sec 130 sec 140 sec 150 sec 160 sec 170 sec 180 sec 190 sec 200 sec 210 sec
Coût en Mana 60 65 70 75 80 85 90 95 100 105
Coût en Stamina 71 73 75 77 79 81 83 85 87 89
Coût de base 35 000 42 000 49 000 56 000 63 000 70 000 77 000 84 000 91 000 98 000
Niv. min. requis 66 68 70 72 74 76 78 80 82 84
     
  Metal Golem : Type Temporaire (LV 70)
Augmente votre defense et ataque rating grâce à un golem de metal à cote de vous.
  Comment controller le Metal Golem ?
Vous pouvez changer le type de comportement de votre invocation par le biais d’un bouton situé en haut à gauche de votre écran.
-Manual: Le monster attaque le même enemie que celui qu'attaque l’invocateur.
-Auto: Il attaque le monster le plus proche de lui. 
 
Niv. du Skill 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Attack Power 80-100 85-105 90-110 95-115 100-120 105-125 110-130 115-135 120-140 125-145
Accuracy 600 620 640 660 680 700 720 740 760 780
Defence Rate 220 265 310 355 400 445 490 535 580 625
Life+Strengh 3500 +400 3700 +400 3900 +400 4100 +400 4300 +400 4500 +400 4700 +400 4900 +400 5100 +400 5300 +400
Durée 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec 360 sec
Coût en Mana 60 64 68 72 76 80 84 88 92 96
Coût en Stamina 71 73 75 77 79 81 83 85 87 89
Coût de base 40 000 48 000 56 000 64 000 72 000 80 000 88 000 96 000 104 000 112 000
Niv. min. requis 70 72 74 76 78 80 82 84 86 88
     
     

Astuces Générales :

Surtout penser à répartir les points d'attributs principalement entre Force et Health, et un peu de Talent pour les armes et armures.

 

Apparences dans le jeu :

Lors d'un changement de classe, le personnage change d'apparence, au niveau de la tête, ceci vous aidera à différencier le niveau des personnages

Il existe plusieurs styles d'apparences différentes, en fonction des armures portées. Pour chaque style, il y a trois armures possibles donnant des apparences proches. A vous de les découvrir au fur et à mesure de votre évolution.

 

 
 

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